Press "Enter" to skip to content

Sources électromagnétiques nocives

Habitat : se protéger des ondes électromagnétiques

Au-delà des réseaux souterrains, type réseau Hartmann ou réseau Curry, votre santé est aussi exposée à des risques à l’extérieur comme à l’intérieur de votre logement ou bureau. Voici quelques recommandations pour vous permettre de prendre une décision d’achat immobilier, de construction ou de travaux en toute connaissance de cause.

Les sources électromagnétiques à l’extérieur de la maison ou du bureau :

  • Les lignes de haute et très haute tension sont considérées comme dangereuses dans un rayon de 300 mètres.
  • Les antennes de téléphonie mobile sont toxiques dans un rayon de 600 mètres.
La présence de ces lignes et antennes en ville peut aller jusqu’à créer un rapprochement des lignes. D’ailleurs, associées à la présence de nœuds d’Hartmann, les effets nocifs ne sont pas additionnés mais multipliés de manière exponentielle.

Les sources électromagnétiques au sein de l’habitat :

  • Veillez à isoler votre compteur électrique qui peut émettre des ondes néfastes pour la santé si vous y êtes exposé de manière proche, régulière et durable.
  • Les appareils de communication sans fil émettent des ondes qui peuvent perturber notre santé et notre sommeil : téléphones mobiles, fixes, sonnettes, alarmes, WIFI et équivalents, bluetooth. Veillez, en particulier, à disposer les chambres loin de l’origine de ces éléments et à éteindre votre téléphone et wifi la nuit.
  • Les appareils filaires : électroménager, ordinateurs, câbles électriques domestiques… ne sont pas neutres non plus.
  • D’autres matériels électriques dans la maison : l’exposition prolongée au micro-ondes, la multiprise vers la tête de lit, l’ordinateur portable… sont des éléments perturbateurs également.

Bon à savoir : éviter les conducteurs électromagnétiques

Évitez également les conducteurs de champs électromagnétiques pour ne pas accentuer le degré de nocivité des ondes électromagnétiques.
  • Les lits métalliques, sommiers à ressors, lits à baldaquin, lits articulés ou mécaniques
  • Les panneaux solaires au dessus des chambres
Ces bonnes pratiques sont valables pour tous mais particulièrement efficaces sur les bébés et enfants qui pleurent, font des cauchemars, ont des difficultés de croissance… Pensez-y !

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience de navigation sur notre site. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
J'accepte
Je refuse