Appuyez sur "Entrée" pour passer au contenu

Etude Feng-Shui : les secteurs, directions et attributs personnels, un second niveau d’analyse

Une étude Feng Shui est menée, certes à partir d’un lieu, mais aussi à partir de ses occupants. L’étude repose sur ce que l’on appelle le Chiffre Kua. Cette étude constitue un second niveau d’analyse qui vient se superposer à l’étude du Bagua général.

Le Chiffre KUA : de quoi s’agit-il ?

En Feng-Shui, le chiffre Kua représente, en quelque sorte, notre empreinte énergétique qui nous lie aux énergies de la Terre. Il s’agit d’un chiffre, calculé, pour chacun d’entre nous, à partir de notre genre (homme/femme) et de notre date de naissance.

Le Chiffre Kua détermine les secteurs et orientations personnels

Les secteurs et orientations favorables pour chacun des occupants d’un lieu. Le prendre en considération dans l’aménagement et l’ameublement d’un lieu permet de nourrir positivement et personnellement :
  • L’harmonie générale
  • La santé
  • La réussite professionnelle ou scolaire
  • L’amour et les relations
  • Le Chiffre Kua définit les couleurs, formes et matériaux personnels

    Le chiffre Kua d’une personne permet de définir les éléments, couleurs, formes et matériaux qui nourriront favorablement et personnellement chacun des occupants

    Le Chiffre KUA : son impact sur l’agencement et la décoration

    A partir du chiffre Kua d’une personne, nous pouvons, notamment, savoir où et comment positionner une entrée, un lit, un bureau ou encore un canapé pour nourrir les relations, la santé, la réussite et l’harmonie générale d’une personne adulte ou d’un enfant.
    A travers 2 exemples, voici comment, concrètement, le Feng Shui peut vous aider à agencer et décorer un espace de vie ou un bureau.

    Choisir, agencer et décorer sa chambre en fonction du chiffre KUA

    Ce niveau d’analyse est très utile pour la chambre à coucher par exemple.
    En tenant compte de ces attributs et en les confrontant à ceux du Bagua général, nous pouvons réunir toutes les conditions nécessaires pour constituer un espace de repos, de détente et de lâcher-prise propice à la personne qui occupe la chambre. A partir des résultats de l’étude, nous pouvons savoir :
  • Quelle chambre attribuer à qui dans le foyer
  • Dans quelle orientation placer la tête de lit
  • Quels revêtements choisir
  • Quelles palettes de couleurs favoriser pour les murs, le linge de lit, le linge de maison, etc.
  • Quels matériaux choisir pour les accessoires et luminaires
  • Quelles symboliques mettre en place à travers les objets de décoration

  • Ces suggestions sont d’autant plus importantes lorsque nous sentons que nous avons des difficultés à nous endormir, que nous nous réveillons dans la nuit ou que nous ne sentons pas que nous profitons d’un sommeil réparateur. A un autre niveau, elles sont primordiale pour les enfants ou personnes qui souffrent d’un problème de santé et qui passent de nombreuses heures dans leur lit ou leur chambre.

    Choisir, agencer et décorer un espace de travail en fonction du chiffre KUA

    Dans le cadre d’un aménagement de bureau par exemple, le Chiffre Kua permet de déterminer :
  • Dans quel secteur placer le bureau de chacun
  • Dans quelle orientation placer le bureau
  • Quels revêtements choisir pour les sols
  • Quelles palettes de couleurs favoriser pour les murs, le fauteuil, le bureau, etc.
  • Quels matériaux choisir pour les accessoires et luminaires
  • Quelles symboliques mettre en place, pour chacun, à travers les objets de décoration
  • L’aménagement et la décoration d’un bureau en Feng Shui est très utile pour stimuler chaque collaborateur et permettre à chacun de travailler efficacement avec de moindres efforts. L’étude est fortement liée aux fonctions et tâches de chacun. L’idée est de se sentir bien dans son espace de travail pour exploiter au mieux son potentiel dans ses missions.
    Au même titre que chacun trouve sa motivation dans différentes sources (rémunération, ambiance d’équipe, challenge, etc), en Feng Shui, l’idée est de trouver les leviers personnels des collaborateurs pour leur permettre d’être dans les meilleurs conditions, pour eux, pour fournir un travail de qualité sans lutter contre des blocages inconscients qui pourraient entraver leur productivité.

    Le Chiffre KUA est un outil formidable en Feng Shui ! Il permet d’apporter des solutions sur-mesure pour repenser un espace de vie ou de travail propice à chacun, petit ou grand. Mais attention, il ne peut être travaillé « seul », il intervient bien comme une seconde clé dans la réalisation d’une étude Feng Shui, après celle du Bagua général.

    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience de navigation sur notre site. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
    J'accepte
    Je refuse